Philosophie
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Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire >
Réflexion >
Tri par pertinence| Tri par date
Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire > Les instances du lycée >
Le Code de l’éducation définit le fonctionnement et les attributions du conseil de classe.
Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire > Les instances du lycée >
Le Code de l’éducation définit la composition ; le fonctionnement et les compétence du conseil d’administration, instance décisive d’un EPLE Un EPLE est un établissement public local d’enseignement. Les collèges, les lycées et les établissements d’éducation spéciale sont des établissements publics locaux d’enseignement. .
Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire > Remplacements >
Le décret n°99-823 du 17 septembre 1999 relatif à l’exercice des fonctions de remplacement dans les établissements d’enseignement du second degré précise les modalités d’exercice des enseignants titulaires remplaçants.
Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire > Indemnités et primes >
Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire > Indemnités et primes >
Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire > Services >
Le BO n°18 du 30 avril 2015 publie l’application des décrets n° 2014-940 et n° 2014-941 du 20 août 2014, qui précise qu’un enseignant peut être amené à compléter son service dans un ou deux autres établissements, ou, avec son accord, dans une autre discipline
Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire > Statuts >
La loi a souhaité une meilleure prise en compte du harcèlement moral, et propose un dispositif de proximité, de prévention, d’alerte et de prise en charge de ce problème pour tous les agents de l’État en fonction dans des services éducatifs, qui est paru au BO n°10 du 8 mars 2007
Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire > Promotions et avancement >
Le BO spécial n°9 du 5 novembre 2020 publie les lignes directrices de gestion ministérielles relatives aux promotions et à la valorisation des parcours professionnels des personnels du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Informations officielles > Enseigner la philosophie en lycée général, technologique et professionnel > Humanités, littérature et philosophie >
Le BO spécial n°8 du 25 juillet 2019 publie le programme de l’enseignement de spécialité d’humanités, littérature et philosophie de la classe terminale de la voie générale applicable rentrée 2020.
Informations officielles > Enseigner la philosophie en lycée général, technologique et professionnel > Horaires de philosophie en première et terminale >
Le BO n°29 du 19 juillet 2018 présente l’organisation et volumes horaires des enseignements du cycle terminal à compter de la session 2021 du bac (soit dès la rentrée 2019 en première).
L’horaire de philosophie dans l’enseignement de tronc commun des terminales générales est fixé à 4 heures hebdomadaires, et dans l’enseignement de spécialité Humanités, littérature et philosophie à 2 heures en classe de 1ère et à 3 heures en classe de terminale.