Philosophie

Lettre EduNum philosophie n° 14

Les dernières contributions de la discipline philosophie aux Lettres thématiques sur l’intelligence artificielle, le corps, l’immersion, l’hybridation et la ludification

La Lettre ÉduNum n° 14 présente les dernières contributions de la discipline philosophie aux Lettres thématiques sur l’intelligence artificielle, le corps, l’immersion, l’hybridation et la ludification. Les professeurs de philosophie intéressés par les thématiques liées au numérique peuvent répondre aux appels à contributions qui sont lancés chaque année.

La discipline philosophie contribue aux Lettres ÉduNum thématiques que la Direction du numérique éducatif (DNE) publie depuis 2015 sur différents sujets d’actualité transversaux. À la différence des Lettres ÉduNum philosophie, qui sont disciplinaires et s’adressent aux professeurs de philosophie, ces thématiques sont pluridisciplinaires et s’adressent à tous les professeurs du premier et du second degré.
Cette quatorzième lettre disciplinaire présente ces contributions, ainsi que les pratiques pédagogiques associées et quelques courtes bibliographies pour aller plus loin et inspirer d’autres productions. Les six dernières contributions philosophiques aux Lettres thématiques ont porté sur la cybersécurité, l’immersion, l’hybridation , l’intelligence artificielle, le corps et la ludification.

Mise à jour : 5 juillet 2023