*La notation et l’évaluation des élèves éclairées par des comparaisons internationales*, rapport de l’IGEN, par MM. Alain Houchot et Frédéric Thollon, inspecteurs généraux, juillet 2013

Quelles méthodes d’évaluation sont utilisées par les enseignants ? Permettent-elles de faire progresser les élèves ? L’Inspection générale publie un nouveau rapport sur "la notation et l’évaluation des élèves " coordonné par Alain Houchot et Frédéric Thollon. Il dresse un état des lieux intéressant des pratiques d’évaluation de l’école au lycée. Et il affiche ses recommandations. Pour l’Inspection il est temps d’encadrer davantage les enseignants.

télécharger le rapport (PDF)

Mise à jour : 10 octobre 2013