Visuel du bouquet de services académiques

Philosophie

Pour l'école de la confiance

Accès au corps des professeurs agrégés 2018 par liste d’aptitude

L’accès au corps des professeurs agrégés par liste d’aptitude repose sur un acte de candidature volontaire, via internet au travers du portail de service I-Prof, qui sera saisie du 8 janvier au 28 janvier 2018, selon des modalités et un barème précisés dans le BO n°1 du 4 janvier 2018.

L’accès au corps des professeurs agrégés par voie de liste d’aptitude repose sur un acte de candidature que l’agent devra engager individuellement. Cette possibilité de candidater est ouverte dans toutes les disciplines d’agrégation, y compris celles pour lesquelles aucun concours de recrutement n’a été organisé ces dernières années.

L’acte de candidature et la constitution du dossier se font uniquement via le portail de services i-Prof « http://www.education.gouv.fr/cid2674/i-prof-l-assistant-carriere.html », que l’enseignant soit affecté dans l’enseignement secondaire ou dans l’enseignement supérieur.

Le candidat est invité à saisir sa candidature dans le menu « les services » et à compléter son dossier en ligne selon une procédure guidée.

À cette fin, il doit, tout au long de l’année, préparer son dossier de promotion en saisissant dans i-Prof (menu « Votre CV ») les différentes données qualitatives le concernant. Ces données alimenteront automatiquement le CV spécifique de candidature à la liste d’aptitude, prévu par l’arrêté du 15 octobre 1999 figurant, pour information, en annexe de la présente note. En cas d’informations erronées, il appartient à l’enseignant de les signaler au correspondant de gestion académique dans les délais utiles afin qu’elles soient corrigées.

Lire l’intégralité de l’article du BO n°1 du 4 janvier 2018

Mise à jour : 8 janvier 2018