Visuel du bouquet de services académiques

Philosophie

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Le dossier, constitué d'un formulaire à compléter, doit être accompagné des pièces justificatives énumérées en page 4 de ce formulaire. Il est téléchargeable sur Internet : [http://www.education.gouv.fr->http://www.education.gouv.fr] à la rubrique « Concours, emplois et carrières ». Le supérieur hiérarchique direct (IEN pour le 1er degré, chef d'établissement pour le 2d degré) portera un avis sur la candidature de l'intéressé. Il formulera une appréciation littérale sur la manière de servir de ce dernier, sa capacité d'adaptation, son sens des relations humaines, son implication dans la vie de l'école ou de l'établissement. Cet avis devra être complété par celui de l'IA-Dasen ou du recteur. {{Par conséquent, le candidat veillera à ce que son dossier soit revêtu de l'avis du supérieur hiérarchique direct et de celui du recteur ou de l'IA-Dasen.}} Le dossier complet, rempli et signé, devra être transmis : Pour le second degré en deux exemplaires : - l'un adressé au ministère de l'éducation nationale, bureau des personnels enseignants du second degré hors académie (DGRH B2-4), 72 rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13. - l'autre adressé à monsieur Dominique Willé, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional chargé de mission pour les écoles européennes, rectorat de l'académie de Strasbourg, 6 rue de la Toussaint, 67975 Strasbourg Cedex 9. Le recteur ou l'inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'éducation nationale transmettra les dossiers au fur et à mesure de leur présentation. Tout retard de transmission risque en effet de nuire aux candidats. La date limite d'envoi aux bureaux DGRH B2-1 et DGRH B2-4, ainsi qu'aux inspecteurs en charge des écoles européennes est fixée au {{30 mars 2018}}. Lire l'article intégral dans le [BO n°2 du 11 janvier 2018->http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=124781]

Candidature à un poste dans les écoles européennes rentrée 2018

Le BO n°2 du 11 janvier 2018 rappelle les conditions dans lesquelles doivent être déposées et instruites les candidatures à un poste dans les écoles européennes pour la rentrée scolaire 2018/2019. Au moins deux postes de philosophie sont susceptibles de devenir vacants. La date limite de dépôt est le 30 mars 2018.

Le dossier, constitué d’un formulaire à compléter, doit être accompagné des pièces justificatives énumérées en page 4 de ce formulaire.

Il est téléchargeable sur Internet : http://www.education.gouv.fr à la rubrique « Concours, emplois et carrières ».

Le supérieur hiérarchique direct (IEN pour le 1er degré, chef d’établissement pour le 2d degré) portera un avis sur la candidature de l’intéressé. Il formulera une appréciation littérale sur la manière de servir de ce dernier, sa capacité d’adaptation, son sens des relations humaines, son implication dans la vie de l’école ou de l’établissement. Cet avis devra être complété par celui de l’IA-Dasen ou du recteur.

Par conséquent, le candidat veillera à ce que son dossier soit revêtu de l’avis du supérieur hiérarchique direct et de celui du recteur ou de l’IA-Dasen.

Le dossier complet, rempli et signé, devra être transmis :

Pour le second degré en deux exemplaires :

  • l’un adressé au ministère de l’éducation nationale, bureau des personnels enseignants du second degré hors académie (DGRH B2-4), 72 rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.
  • l’autre adressé à monsieur Dominique Willé, inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional chargé de mission pour les écoles européennes, rectorat de l’académie de Strasbourg, 6 rue de la Toussaint, 67975 Strasbourg Cedex 9.

Le recteur ou l’inspecteur d’académie-directeur académique des services de l’éducation nationale transmettra les dossiers au fur et à mesure de leur présentation. Tout retard de transmission risque en effet de nuire aux candidats.

La date limite d’envoi aux bureaux DGRH B2-1 et DGRH B2-4, ainsi qu’aux inspecteurs en charge des écoles européennes est fixée au 30 mars 2018.

Lire l’article intégral dans le BO n°2 du 11 janvier 2018

Mise à jour : 14 janvier 2018