Candidature à un poste dans les écoles européennes rentrée 2022

Le BO n°2 du 13 janvier 2022 rappelle les conditions dans lesquelles doivent être déposées et instruites les candidatures à un poste dans les écoles européennes pour la rentrée scolaire 2022/2023.

Calendrier

La date limite de dépôt des dossiers auprès des bureaux DGRH B2-1, DGRH B2-4 et des inspecteurs chargés de mission pour les écoles européennes est fixée au vendredi 18 février 2022. Les candidats veilleront donc à transmettre leur dossier dans les meilleurs délais.
En particulier, les personnels détachés à l’étranger s’assurent que la transmission de leur dossier prend bien en compte les délais parfois importants de livraison du courrier depuis l’étranger.
Le respect des instructions qui précèdent conditionne le bon déroulement de la campagne de recrutement des personnels dans les écoles européennes. Les dossiers de candidature qui ne respecteraient pas la procédure décrite ci-dessus ne seront pas examinés.

Postes susceptibles d’être vacants

Vœux
Les mutations internes étant prioritaires, la localisation des postes susceptibles d’être vacants ne peut pas être précisée.
Les candidats peuvent formuler jusqu’à 13 vœux. Ils n’émettront de vœux que pour les seules écoles dans lesquelles ils souhaitent exercer.

Enseignement secondaire
Pour la rentrée scolaire 2022, 14 postes de professeurs certifiés ou agrégés sont à pourvoir. Des postes pourraient être vacants dans les disciplines suivantes : arts plastiques, éducation physique et sportive, histoire-géographie, lettres classiques, lettres modernes, mathématiques, philosophie, physique-chimie, sciences économiques et sociales et sciences de la vie et de la Terre.
Les personnels enseignants relevant de disciplines listées ci-dessus et souhaitant être recrutés dans une école européenne pour la rentrée 2022/2023 sont donc invités à déposer leur candidature en suivant la procédure détaillée au paragraphe II - 2 de la présente note de service.

Lire l’article intégral dans le BO n°2 du 13 janvier 2022

Mise à jour : 14 janvier 2022