Visuel du bouquet de services académiques

Philosophie

Affectation à Saint-Pierre-et-Miquelon et à Mayotte rentrée 2018

Le BO spécial n°2 du 9 novembre 2017 présente les modalités de dépôt de candidature à une affectation à Saint-Pierre-et-Miquelon et à Mayotte, du 30 novembre au 12 décembre 2017.

Mobilité des personnels enseignants du second degré : affectation des personnels enseignants du second degré, d’éducation et d’orientation à Saint-Pierre-et-Miquelon, et des personnels d’éducation à Mayotte - rentrée 2018

La présente note de service a pour objet d’indiquer les conditions dans lesquelles seront déposées et instruites, les candidatures des personnels enseignants du second degré, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale à une affectation à Saint-Pierre-et-Miquelon et les candidatures des personnels d’éducation à Mayotte, pour la rentrée scolaire 2018.

Peuvent faire acte de candidature pour Mayotte les conseillers principaux.

Peuvent faire acte de candidature pour Saint-Pierre-et-Miquelon les personnels enseignants du second degré, d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale.

Les personnels ayant déjà exercé leurs fonctions en qualité de fonctionnaire titulaire dans une collectivité d’outre-mer ou à Mayotte et qui ne se sont pas vu reconnaître le transfert du centre de leurs intérêts matériels et moraux dans ladite collectivité, ne peuvent solliciter une nouvelle candidature à Saint-Pierre-et-Miquelon qu’à l’issue d’une affectation ou d’un détachement hors de ces territoires ouvrant droit à l’avancement et à la retraite, d’une durée minimale de deux ans. Cette durée minimale correspond à deux années scolaires du point de vue du territoire sollicité.

Aucune liste des postes vacants n’est publiée. Les candidats peuvent formuler des vœux portant sur un établissement, une commune, une zone de la collectivité territoriale ou la collectivité territoriale toute entière...

Lire l’article du BO spécial n°2 du 9 novembre 2017

Mise à jour : 11 novembre 2017