Philosophie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IMP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire >
Réflexion >
Tri par pertinence| Tri par date
Informations officielles > Enseigner la philosophie en lycée général, technologique et professionnel > Programmes et instructions >
Le nouveau programme de philosophie en classe de terminales générales applicable rentrée 2020 est publié au BO spécial n°8 du 25 juillet 2019
.
Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire > Statuts >
Informations officielles > Enseigner la philosophie en lycée général, technologique et professionnel > Programmes et instructions >
Eduscol a publié en ligne les recommandations officielles concernant le travail dans les classes de philosophie à compter de la rentrée 2020.
TICE et philosophie > Outils >
Un nuage de mots vous permet de rassembler sous la forme d’une image des concepts ou des notions importantes d’un cours.
En classe > Exercices >
Un questionnaire précis et poussé pour inciter les élèves à expliquer un texte de Husserl, par Sausen Mustafova, professeur de philosophie au lycée La Hôtoie d’Amiens.
Ressources > Lectures > Comptes rendus de lecture >
Compte rendu de Francis Foreaux.
Réflexion > Histoire de l’enseignement de la philosophie en France >
Un aperçu de tous les programmes de philosophie de 1865 à 1960 réalisé grâce à l’ouvrage de Bruno POUCET, Enseigner la philosophie. Histoire d’une discipline scolaire, 1860-1990 (CNRS éditions, 1999).
En classe > Cours "particuliers" >
Informations officielles > Enseigner la philosophie en lycée général, technologique et professionnel > Programmes et instructions >
Le BO n°15 du 15 avril 2021 présente la mise en œuvre des aménagements possibles de la classe de terminale du bac professionnel pour apporter une réponse pédagogique adaptée dans une logique de parcours de l’élève, dont la mise en place d’un atelier de philosophie.
Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire > Missions >
Le BO n°30 du 25 août 2011 présente les modalités d’organisation des sorties et voyages scolaires, ainsi que les responsabilités engagées.