Philosophie

Pour l'école de la confiance

Sommaire

La présente circulaire fixe de {{manière permanente}} les modalités d'affectation, d'accueil et d'organisation du stage des lauréats des concours de recrutement des maîtres des établissements d'enseignement privés des 1er et 2d degrés sous contrat. Ces modalités concernent les lauréats qui sont affectés en contrat provisoire pour effectuer un stage d'une durée d'un an : -* - issus de la session annuelle des concours internes, externes et 3ème concours ; -* - issus des sessions antérieures, placés en situation de report, de prolongation ou de renouvellement de stage. La présente circulaire rappelle les vérifications préalables nécessaires au bénéfice d'un contrat provisoire (1) et fixe les modalités d'accueil (2) et d'affectation (3) des maîtres en contrat ou agrément provisoire, ci-après dénommés « stagiaires ». Elle fixe également les modalités d'organisation du stage et de la formation (4) et rappelle les dispositions particulières applicables aux cas particuliers des « lauréats qualifiés » (5). Enfin, elle précise la prise en charge administrative et financière dont bénéficient les stagiaires (6). Lire l'intégralité de l'article du [BO n°16 du 18 avril 2019->https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=140871]

Enseignement privé : modalités d’affectation et d’organisation de l’année de stage

Le BO n°16 du 18 avril 2019 présente les modalités d’affectation et d’organisation de l’année de stage pour les lauréats des concours de recrutement des maîtres des établissements d’enseignement privés des premier et second degrés sous contrat.

La présente circulaire fixe de manière permanente les modalités d’affectation, d’accueil et d’organisation du stage des lauréats des concours de recrutement des maîtres des établissements d’enseignement privés des 1er et 2d degrés sous contrat.
Ces modalités concernent les lauréats qui sont affectés en contrat provisoire pour effectuer un stage d’une durée d’un an :

  • - issus de la session annuelle des concours internes, externes et 3ème concours ;
  • - issus des sessions antérieures, placés en situation de report, de prolongation ou de renouvellement de stage.
    La présente circulaire rappelle les vérifications préalables nécessaires au bénéfice d’un contrat provisoire (1) et fixe les modalités d’accueil (2) et d’affectation (3) des maîtres en contrat ou agrément provisoire, ci-après dénommés « stagiaires ». Elle fixe également les modalités d’organisation du stage et de la formation (4) et rappelle les dispositions particulières applicables aux cas particuliers des « lauréats qualifiés » (5). Enfin, elle précise la prise en charge administrative et financière dont bénéficient les stagiaires (6).

Lire l’intégralité de l’article du BO n°16 du 18 avril 2019

Mise à jour : 18 avril 2019