Visuel du bouquet de services académiques

Philosophie

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Le site ministériel de recueil et de traitement des candidatures Afet ([https://www.afet.education.gouv.fr/profref.pdf->https://www.afet.education.gouv.fr/profref.pdf]) a été entièrement refondé en 2017. Il permet dorénavant de prendre en compte les candidatures spontanées des personnels des deux ministères qui souhaiteraient mettre leurs compétences au service de l'action internationale de la France, les candidatures pour des missions de courtes et de moyennes durées, celles destinées aux postes du réseau du MEAE ainsi que l'aide apportée aux candidats en fin de mission de détachement auprès du MEAE. Cette note de service concerne à ce stade le recueil et le traitement des candidatures aux postes à pourvoir dans le réseau culturel, linguistique, éducatif, scientifique, technique et de recherche du MEAE ; le site Afet du MEN et du MESRI présente les autres possibilités de candidatures évoquées ci-dessus. Lire l'article du [BO n°25 du 21 juin 2018->http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=131349]

Postes et missions à l’étranger (hors AEFE, MLF et Aflec) rentrée 2019

Le BO n°25 du 21 juin 2018 présente la procédure et le calendrier concernant des postes à pourvoir, sauf exceptions, au 1er septembre 2019. Il vise à la fois les postes dans un service ou un établissement relevant du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et les postes en Alliance Française. (Ces dispositions ne concernent pas les établissements à l’étranger des réseaux de la Mission laïque française (MLF), de l’association Franco-Libanaise pour l’éducation et la culture (AFLEC), ni les établissements du réseau de l’AEFE.)

Le site ministériel de recueil et de traitement des candidatures Afet (https://www.afet.education.gouv.fr/profref.pdf) a été entièrement refondé en 2017. Il permet dorénavant de prendre en compte les candidatures spontanées des personnels des deux ministères qui souhaiteraient mettre leurs compétences au service de l’action internationale de la France, les candidatures pour des missions de courtes et de moyennes durées, celles destinées aux postes du réseau du MEAE ainsi que l’aide apportée aux candidats en fin de mission de détachement auprès du MEAE.

Cette note de service concerne à ce stade le recueil et le traitement des candidatures aux postes à pourvoir dans le réseau culturel, linguistique, éducatif, scientifique, technique et de recherche du MEAE ; le site Afet du MEN et du MESRI présente les autres possibilités de candidatures évoquées ci-dessus.

Lire l’article du BO n°25 du 21 juin 2018

Mise à jour : 21 juin 2018