Horaires de philosophie en terminales technologiques

Les horaires de philosophie et les coefficients dans les différentes séries technologiques des classes terminales. Il faut noter que, rentrée 2012, les règles d’attribution des heures d’enseignement dédoublées en terminale changent pour les séries STI (qui deviennent STI2D) et STL. Rentrée 2013, elles changeront pour les séries STG (qui deviendront STMG) et ST2S.

Série Horaire élève Coefficient
ST2S 1 heure + 1 heure dédoublée 2
STI2D 2 heures (ou 1 heure + 1 heure dédoublée*) 2
STD2A 2 heures (ou 1 heure + 1 heure dédoublée*) 2
STL 2 heures (ou 1 heure + 1 heure dédoublée*) 2
STG 1 heure + 1 heure dédoublée 2
TMD 4 heures + 2 heures si enseignement renforcé 3
Hôtellerie 2 heures 2

Réforme des séries technologiques

Rentrée 2012, la réforme des séries STI (qui deviennent STI2D, sauf la STI arts appliqués qui devient STD2A) et STL rentre en vigueur en terminale. Un dédoublement ne sera alors plus nécessairement affecté à la philosophie, car chaque établissement devra choisir comment il répartit les heures à effectif réduit pour chaque division.
Cf. Organisation et horaires des enseignements des classes de première et terminales des STI2D et STL (BO spécial n°6 du 24 juin 2010) et Organisation et horaires des enseignements des classes de première et terminale STD2A (BO spécial n°6 du 24 juin 2010).

Rentrée 2013, la réforme des séries STG (qui deviennent STMG) et des séries ST2S rentre en vigueur en terminale, et les mêmes règles seront alors appliquées pour les heures dédoublées.
Cf. Organisation et horaires des enseignements des classes de première et terminales STMG (BO n° 39 du 27 octobre 2011) et Organisation et horaires des enseignements des classes de première et terminales ST2S (BO n° 39 du 27 octobre 2011)

L’enveloppe accordée pour les enseignements en groupes à effectif réduit sera proportionnelle au nombre d’élèves.

Mise à jour : 26 avril 2013