Philosophie

Affectation dans la Principauté d’Andorre rentrée 2022

Le BO n°2 du 13 janvier 2022 présente les conditions dans lesquelles les candidats à un poste en Principauté d’Andorre doivent déposer leur candidature au titre de l’année 2022-2023.

1 - Les personnels concernés
Pour assurer leur mission, les établissements d’enseignement français de la principauté d’Andorre font appel à toutes les catégories de personnels de l’enseignement public qui dépendent du ministère français chargé de l’éducation nationale, qu’ils soient de nationalité française, andorrane, d’un État membre de l’Union européenne ou de tout État partie à l’accord sur l’Espace économique européen (article 4 de la convention franco-andorrane du 11 juillet 2013).
Les personnels stagiaires candidats à une affectation en principauté d’Andorre ne sont affectés que s’ils sont titularisés au 1er septembre 2019.

2 - La formulation des vœux
Tous les postes d’enseignants du premier degré comme du second degré, ainsi que les emplois de personnels d’éducation, psychologues de l’éducation nationale, de santé, administratifs et techniques sont susceptibles d’être vacants.
[...] Il vous est donc vivement conseillé, si vous relevez d’une discipline ou d’une filière non énoncée ci-dessus et si vous souhaitez une affectation en principauté d’Andorre, de déposer votre candidature.

3. La procédure de candidature
Les candidats déposeront leur candidature, accompagnée des pièces justificatives, sur l’application Amandor MEN, à l’adresse : https://i-dgrh2-app.adc.education.fr/AMANDOR-MEN

Date d’ouverture d’Amandor MEN : 17 janvier 2022 12 h
Date limite de saisie de la candidature sur Amandor MEN : 28 janvier 2022
Date limite de téléversement sur Amandor MEN des pièces justificatives + avis des autorités hiérarchiques : 25 février 2022

Lire l’intégralité de l’article du BO n°2 du 13 janvier 2022

Mise à jour : 14 janvier 2022