Philosophie

Mutations 2020 : phase intra-académique

Les demandes de mutation intra-académique pour être affecté dans l’académie, soit sur un poste en établissement, soit sur une zone de remplacement, doivent être faites du 20 mars au 3 avril 2020 sur SIAM Le SIAM est le système d’information et d’aide pour les mutations. , via I-Prof. Le calendrier de la phase intra-académique est maintenu malgré le contexte actuel.

Mouvement national à gestion déconcentrée : phase intra-académique et phase d’ajustement des TZR 2020

LA SAISIE !
du 20 mars 2020 (14h00) au 3 avril 2020 (12h00)
Les participants sont invités à se connecter exclusivement par l’outil de gestion internet dénommé "I-Prof", rubrique "Les services/SIAM Le SIAM est le système d’information et d’aide pour les mutations. " via le site académique www.ac-amiens.fr (entrée " Espace Pro " - rubrique /"Votre carrière"/"Mutation")

LES RESULTATS !
Les résultats seront disponibles sur SIAM à compter le le 8 juin 2020 (à 18h00).


LES PARTICIPANTS OBLIGATOIRES !

  • les personnels titulaires (dont les personnels en détachement, mis à disposition ou les ATER, moniteurs ou doctorants contractuels) ou stagiaires (dont les ATER, moniteurs ou doctorants contractuels) nommés dans l’académie d’Amiens à l’issue de la phase interacadémique (les entrants), à l’exception des stagiaires de la discipline "coordination pédagogique et ingénierie de formation" et des agents retenus pour les postes spécifiques ;
  • les personnels faisant l’objet d’une mesure de carte scolaire, à effet de la rentrée scolaire 2020 ;
  • les stagiaires précédemment titulaires d’un autre corps de personnels enseignants du 1er degré ou du second degré, d’éducation et d’orientation, qui ne peuvent conserver statutairement leur poste ;
  • les personnels titulaires réintégrés dans l’académie d’Amiens à titre provisoire en 2019/2020 (réintégration après disponibilité en cours d’année…) ;
  • les personnels placés en congé de longue durée (CLD) sollicitant leur réintégration et ayant obtenu un avis favorable du comité médical départemental ;
  • les enseignants devant être réintégrés après une affectation en poste adapté (PACD ou PALD) ;
  • les personnels ayant achevé un stage de reconversion.
  • les fonctionnaires de catégorie A détachés dans un corps d’enseignants du second degré ou de personnels d’éducation et d’orientation depuis le 1er septembre 2019.

LES POSTES A COMPLÉMENT DE SERVICE !
Je vous rappelle que tout poste en établissement peut comporter un complément de service. La liste des postes comportant un complément de service, connue à la date du 20 mars 2020, sera disponible sur le site académique.
Cette liste est purement indicative, des compléments de service pouvant être créés jusqu’à la rentrée scolaire, dans le cadre des ajustements de moyens.

LES PREFERENCES DES TZR DE L’ACADEMIE D’AMIENS !
Les TZR affectés à titre définitif sont invités à saisir des préférences (dix maximum) sur des établissements précis, des communes ou des groupements ordonnés de communes, au cas où les nécessités de l’organisation de l’enseignement conduiraient à confier au titulaire de zone de remplacement une affectation à l’année en établissement, pendant la même période : du 20 mars 2020 (14h) au 3 avril 2020 (12h), rubrique : "saisissez vos préférences pour la phase d’ajustement".
Attention : le choix "effectuer des remplacements de courte durée" n’est plus valide. En revanche, un candidat qui ne saisit pas de préférence, sera, par défaut, considéré comme demandant des suppléances.

Lire la Circulaire académique du 6 mars 2020

Mise à jour : 23 mars 2020