Visuel du bouquet de services académiques

Philosophie

Pour l'école de la confiance

Mutations 2018 : phase intra-académique

Les demandes de mutation intra-académique pour être affecté dans l’académie, soit sur un poste en établissement, soit sur une zone de remplacement, doivent être faites du 23 mars au 6 avril 2018 sur SIAM Le SIAM est le système d’information et d’aide pour les mutations. , via I-Prof.

La présente circulaire a pour objet de présenter les principales dispositions relatives aux opérations de la phase intra-académique du mouvement national à gestion déconcentrée des corps nationaux de personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale, pour la rentrée scolaire
2018.
La phase intra-académique du mouvement national à gestion déconcentrée permet une affectation à titre définitif de l’ensemble des personnels participant au mouvement

  • soit sur un poste fixe en établissement,
  • soit sur un poste fixe en établissement relevant du mouvement spécifique académique,
  • soit sur l’une des zones de remplacement de l’académie.
    Les personnels affectés sur une zone de remplacement seront nommés soit à l’année sur des postes provisoires en établissement, soit en suppléance (annexe 9).
    La libération des postes en établissement, en ce qui concerne les personnels sollicitant leur retraite, est effective lorsqu’elle intervient entre le 1er septembre et le 31 octobre 2018 pour l’année scolaire prochaine.

Les personnels devront saisir, exclusivement, leur demande de mutation par l’outil de gestion internet dénommé "I-Prof", rubrique "Les services/ système d’information et d’aide pour les mutations SIAM Le SIAM est le système d’information et d’aide pour les mutations. ".

Le barème apparaissant lors de la saisie des vœux et sur la confirmation de demande de mutation correspond aux éléments saisis par le candidat et ne constitue donc pas le barème définitif.

Lire la Circulaire académique du 6 mars 2017

Mise à jour : 18 mars 2018