Philosophie

Pour l'école de la confiance

Sommaire

{{I.1 Dépôt des candidatures}} Les personnels enseignants du second degré, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale titulaires peuvent faire acte de candidature ainsi que les personnels déjà affectés à Wallis-et-Futuna qui se sont vus reconnaître leur Cimm et sont désireux de changer de poste sur le territoire. Les personnels stagiaires qui effectuent leur stage à Wallis-et-Futuna ou en Nouvelle-Calédonie et souhaitent obtenir une première affectation en qualité de titulaire à Wallis-et-Futuna doivent également faire acte de candidature. Les candidats déposeront leur demande, accompagnée des pièces justificatives, via le portail Arena, rubrique Gestion de personnels /I.Prof/Les services/Siat {{entre le vendredi 26 avril 2019 et le jeudi 16 mai 2019 minuit}} (heure de Paris). Les candidats veilleront à : -* - vérifier l'exactitude des informations liées à leur situation personnelle et administrative figurant dans le dossier. En cas d'erreur ou d'inexactitude, ils doivent adresser à la DGRH/B2-2 une demande de rectification accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires ; -* - informer leur chef d'établissement ou de service de leur candidature afin que celui-ci puisse émettre un avis sur la candidature dans les délais impartis. {{I.2 Avis porté sur la candidature}} Le chef d'établissement ou de service du candidat portera son avis sur la candidature de l'intéressé, ainsi que son appréciation sur la manière de servir de ce dernier, via Arena, dans l'application Siat du vendredi 17 mai au mardi 11 juin 2019 minuit (heure de Paris). Cet avis et cette appréciation doivent être motivés. Pour les candidats dont le chef d'établissement ou de service dispose d'un accès à Arena, l'ensemble de la procédure est dématérialisé. Les candidats : -* - dont le chef d'établissement ou de service ne dispose pas d'un accès à Arena, -* - ou se trouvant en position de disponibilité au moment de leur demande transmettront la fiche d'avis, téléchargeable sur Siat, à leur chef d'établissement ou de service afin qu'il la complète et la signe. Les personnels en disponibilité transmettront cette fiche d'avis au chef d'établissement ou de service de leur dernière affectation ; Une fois la fiche d'avis renseignée par le chef d'établissement ou de service, les candidats devront numériser la fiche complétée et signée par leur chef d'établissement ou de service et la joindront à leur candid lire la note de service dans le [BO n°17 du 25 avril 2019->https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=141060]

Affectation à Wallis-et-Futuna des personnels enseignants rentrée février 2020

Le BO n°17 du 25 avril 2019 indique les modalités de dépôt et de traitement des candidatures des personnels enseignants du second degré, d’éducation et d’orientation à une affectation à Wallis-et-Futuna pour la rentrée scolaire de février 2020.

I.1 Dépôt des candidatures
Les personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale titulaires peuvent faire acte de candidature ainsi que les personnels déjà affectés à Wallis-et-Futuna qui se sont vus reconnaître leur Cimm et sont désireux de changer de poste sur le territoire. Les personnels stagiaires qui effectuent leur stage à Wallis-et-Futuna ou en Nouvelle-Calédonie et souhaitent obtenir une première affectation en qualité de titulaire à Wallis-et-Futuna doivent également faire acte de candidature.
Les candidats déposeront leur demande, accompagnée des pièces justificatives, via le portail Arena, rubrique Gestion de personnels /I.Prof/Les services/Siat entre le vendredi 26 avril 2019 et le jeudi 16 mai 2019 minuit (heure de Paris).
Les candidats veilleront à :

  • - vérifier l’exactitude des informations liées à leur situation personnelle et administrative figurant dans le dossier. En cas d’erreur ou d’inexactitude, ils doivent adresser à la DGRH/B2-2 une demande de rectification accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires ;
  • - informer leur chef d’établissement ou de service de leur candidature afin que celui-ci puisse émettre un avis sur la candidature dans les délais impartis.

I.2 Avis porté sur la candidature
Le chef d’établissement ou de service du candidat portera son avis sur la candidature de l’intéressé, ainsi que son appréciation sur la manière de servir de ce dernier, via Arena, dans l’application Siat du vendredi 17 mai au mardi 11 juin 2019 minuit (heure de Paris). Cet avis et cette appréciation doivent être motivés.
Pour les candidats dont le chef d’établissement ou de service dispose d’un accès à Arena, l’ensemble de la procédure est dématérialisé.
Les candidats :

  • - dont le chef d’établissement ou de service ne dispose pas d’un accès à Arena,
  • - ou se trouvant en position de disponibilité au moment de leur demande
    transmettront la fiche d’avis, téléchargeable sur Siat, à leur chef d’établissement ou de service afin qu’il la complète et la signe. Les personnels en disponibilité transmettront cette fiche d’avis au chef d’établissement ou de service de leur dernière affectation ;
    Une fois la fiche d’avis renseignée par le chef d’établissement ou de service, les candidats devront numériser la fiche complétée et signée par leur chef d’établissement ou de service et la joindront à leur candid

lire la note de service dans le BO n°17 du 25 avril 2019

Mise à jour : 26 avril 2019