Visuel du bouquet de services académiques

Philosophie

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Affectation à Wallis-et-Futuna des personnels enseignants rentrée février 2019

Le BO n°19 du 10 mai 2018 indique les modalités de dépôt et de traitement des candidatures des personnels enseignants du second degré, d’éducation et d’orientation à une affectation à Wallis-et-Futuna pour la rentrée scolaire de février 2019.

 I.1 Dépôt des candidatures

Les personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale titulaires peuvent faire acte de candidature ainsi que les personnels déjà affectés à Wallis-et-Futuna qui se sont vus reconnaître la reconnaissance de leur Cimm et désireux de changer de poste sur le territoire. Les personnels stagiaires qui effectuent leur stage à Wallis-et-Futuna ou en Nouvelle-Calédonie et désirent obtenir une première affectation en qualité de titulaire à Wallis-et-Futuna doivent également faire acte de candidature.

Les demandes doivent être déposées via internet sur le site Siat : http://www.education.gouv.fr, rubrique « personnels, concours, carrières » puis « les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation » entre le jeudi 17 mai 2018 à 12 h 00 et le vendredi 1er juin 2018 à 12 h 00. Un formulaire en ligne permet de saisir la candidature et les vœux (postes et/ou territoires). Pour formuler leur demande les personnels utilisent le Numen (identifiant éducation nationale).

 I.2 Transmissions des dossiers

Le dossier doit obligatoirement être vérifié, validé, édité et signé par le candidat puis remis dans le délai imparti en deux exemplaires, accompagnés des pièces justificatives (voir paragraphe concernant les pièces à fournir) au chef d’établissement qui portera son avis sur la candidature de l’intéressé, ainsi que son appréciation sur la manière de servir de ce dernier. Cet avis et cette appréciation doivent être motivés.

L’attention des agents est appelée sur l’importance de la vérification des informations liées à leur situation personnelle et administrative figurant dans le dossier. En cas d’erreur ou d’inexactitude, ils doivent adresser à la DGRH B2-2 une demande de rectification accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires.

Les personnels en disponibilité au moment du dépôt de leur candidature doivent transmettre leur dossier par l’intermédiaire du chef d’établissement ou de service de leur dernière affectation.

Les chefs d’établissement veilleront à acheminer directement sans délai les dossiers de candidature :

  • un exemplaire à la direction générale des ressources humaines, bureau DGRH B2-2 ,72 rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.
  • un deuxième exemplaire directement au vice-rectorat de Wallis-et-Futuna (adresse précisée ci-dessous).

Remarques :

Tout retard de transmission risque de porter atteinte aux intérêts des candidats ayant déposé leur dossier dans le délai imparti.
Tout dossier parvenu incomplet, sans l’avis du chef d’établissement ou hors délais ne sera pas examiné.
Toute demande d’annulation de candidature devra parvenir au bureau DGRH B2-2, 72 rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13, avant le 31 juillet 2018.

lire la note de service au BO n°19 du 10 mai 2018

Mise à jour : 16 mai 2018