Visuel du bouquet de services académiques

Philosophie

Pour l'école de la confiance

Sommaire

{{{I. Dépôt des candidatures et formulation des vœux}}} Les demandes doivent être déposées {{entre le jeudi 17 mai 2018 à 12 h 00 et le vendredi 1er juin 2018 à 12 h 00 par voie électronique sur le site Siat,}} accessible à l'adresse http://www.education.gouv.fr, rubrique « concours, emplois, carrières » puis « les personnels enseignants, d'éducation et d'orientation ». Un dossier accessible dans cette rubrique, permet de saisir directement la candidature et les vœux d'affectation. Ce dossier est ensuite imprimé, signé par l'agent et expédié suivant les procédures indiquées au § II. {{{II. Transmissions des dossiers}}} Le dossier papier, une fois signé par le candidat, doit être remis avant le lundi 4 juin 2018, accompagné obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et des pièces justificatives (cf. annexe II), en un seul exemplaire au chef d'établissement qui exprimera un avis motivé sur la candidature, ainsi que son appréciation sur la manière de servir de l'intéressé. Les personnels en disponibilité au moment du dépôt de leur candidature doivent transmettre leur dossier par l'intermédiaire du chef d'établissement ou de service de leur dernière affectation. L'attention des agents est appelée sur l'importance de la vérification des informations liées à leur situation personnelle et administrative figurant dans le dossier. En cas d'erreur ou d'inexactitude, ils doivent adresser au vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie une demande de rectification accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires. Tout dossier parvenu incomplet, sans l'avis du chef d'établissement ou hors délai ne sera pas examiné. Lire la note de service dans le [B0 n°19 du 10 mai 2018->http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=129772]

Mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie des personnels enseignants rentrée février 2019

Le B0 n°19 du 10 mai 2018 indique les modalités de dépôt et de traitement des candidatures des personnels enseignants du second degré, d’éducation et d’orientation à une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire de février 2019.

I. Dépôt des candidatures et formulation des vœux

Les demandes doivent être déposées entre le jeudi 17 mai 2018 à 12 h 00 et le vendredi 1er juin 2018 à 12 h 00 par voie électronique sur le site Siat, accessible à l’adresse http://www.education.gouv.fr, rubrique « concours, emplois, carrières » puis « les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation ». Un dossier accessible dans cette rubrique, permet de saisir directement la candidature et les vœux d’affectation. Ce dossier est ensuite imprimé, signé par l’agent et expédié suivant les procédures indiquées au § II.

II. Transmissions des dossiers

Le dossier papier, une fois signé par le candidat, doit être remis avant le lundi 4 juin 2018, accompagné obligatoirement d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et des pièces justificatives (cf. annexe II), en un seul exemplaire au chef d’établissement qui exprimera un avis motivé sur la candidature, ainsi que son appréciation sur la manière de servir de l’intéressé. Les personnels en disponibilité au moment du dépôt de leur candidature doivent transmettre leur dossier par l’intermédiaire du chef d’établissement ou de service de leur dernière affectation.

L’attention des agents est appelée sur l’importance de la vérification des informations liées à leur situation personnelle et administrative figurant dans le dossier. En cas d’erreur ou d’inexactitude, ils doivent adresser au vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie une demande de rectification accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires. Tout dossier parvenu incomplet, sans l’avis du chef d’établissement ou hors délai ne sera pas examiné.

Lire la note de service dans le B0 n°19 du 10 mai 2018

Mise à jour : 16 mai 2018