Visuel du bouquet de services académiques

Philosophie

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Le congé de formation professionnelle est ouvert aux personnels titulaires ou non de l’éducation Nationale. Les personnels titulaires doivent {{justifier d’au moins trois années de services effectifs}}, consécutifs ou non, an qualité de titulaire, stagiaire ou d’agent non titulaire. Les personnels non titulaires doivent également justifier de ces trois années de services effectifs au titre de contrat de droit public, dont 12 mois, consécutifs ou non, dans l’administration au titre de laquelle est demandé le congé de formation professionnelle. Le congé de formation professionnelle ouvre les droits afférents à la position d’activité (avancements d’échelon, de grade, congés annuels). Les agents continuent à cotiser pour la retraite et conservent le bénéfice de leur affiliation à la sécurité sociale. Ils restent titulaires de leur poste. Le congé de formation professionnelle peut être octroyé {{pendant 3 années pour l’ensemble de la carrière}}. Cependant, {{seuls les 12 premiers mois donnent lieu au versement de l’indemnité forfaitaire}}. Lire sur le [site de l'académie d'Amiens->http://www.ac-amiens.fr/546-conge-de-formation-professionnelle.html]

Congé de formation professionnelle rentrée 2018

Le site de l’académie d’Amiens présente les conditions et modalités d’obtention d’un congé de formation professionnelle rentrée 2017. Les demandes doivent être déposées avant le 16 février 2018 dans le public, et avant le 12 décembre 2017 dans le privé.

Le congé de formation professionnelle est ouvert aux personnels titulaires ou non de l’éducation Nationale.
Les personnels titulaires doivent justifier d’au moins trois années de services effectifs, consécutifs ou non, an qualité de titulaire, stagiaire ou d’agent non titulaire.

Les personnels non titulaires doivent également justifier de ces trois années de services effectifs au titre de contrat de droit public, dont 12 mois, consécutifs ou non, dans l’administration au titre de laquelle est demandé le congé de formation professionnelle.

Le congé de formation professionnelle ouvre les droits afférents à la position d’activité (avancements d’échelon, de grade, congés annuels). Les agents continuent à cotiser pour la retraite et conservent le bénéfice de leur affiliation à la sécurité sociale. Ils restent titulaires de leur poste.

Le congé de formation professionnelle peut être octroyé pendant 3 années pour l’ensemble de la carrière. Cependant, seuls les 12 premiers mois donnent lieu au versement de l’indemnité forfaitaire.

Lire sur le site de l’académie d’Amiens

Mise à jour : 23 décembre 2017