Philosophie

Pour l'école de la confiance

Affectation en qualité de stagiaire des lauréats des concours et des examens professionnalisés rentrée 2019

Les règles et les procédures de nomination et d’affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours externes, internes et réservés, des examens professionnalisés réservés de l’enseignement du second degré de la session 2019 ainsi que ceux d’une session antérieure ayant bénéficié d’un report de stage sont publiées dans le BO n°18 du 2 mai 2019.

La présente note de service définit les règles et les procédures de nomination et d’affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours de recrutement des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des professeurs d’éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel, des conseillers principaux d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale.

Elle vise, d’une part, à expliciter aux lauréats qui seront nommés fonctionnaires stagiaires au 1er septembre 2019, les conditions dans lesquelles leur affectation en académie est déterminée, et, d’autre part, à rappeler aux services académiques un certain nombre de préconisations.

Les dispositions de la présente note s’adressent aux lauréats de la session 2019 des concours suivants :

Elles s’adressent également aux lauréats d’une session antérieure de ces concours ainsi que des concours de conseillers d’orientation-psychologues (COP), ayant bénéficié d’un report de stage durant l’année scolaire 2018-2019.

L’affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire est la première étape du parcours professionnel des personnels enseignants...

Lire la note de service sur le BO n°18 du 2 mai 2010

Mise à jour : 2 mai 2019