Philosophie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "TICE"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
TICE et philosophie >
TICE et philosophie >
TICE et philosophie >
Tri par pertinence| Tri par date
Informations officielles > Être enseignant dans le secondaire > Indemnités et primes >
A partir de la rentrée 2015, avec l’entrée en vigueur du décret du 20 août 2014 sur leurs obligations de service, les enseignants volontaires qui exercent des missions particulières autres que celle d’enseignement, soit au sein de leur établissement soit à l’échelon académique, bénéficient d’une IMP indemnité pour mission particulière , dont le BO n°18 du 30 avril 2015 présente les modalités d’attribution.
TICE et philosophie > Réflexions sur le numérique et l’enseignement >
L’académie de Créteil met à disposition un guide de mise en œuvre du numérique éducatif pour les équipes pédagogiques.
TICE et philosophie >
Le site EduScol a ouvert sa page "philosophie", consacrée aux usages du numérique en philosophie
TICE et philosophie > Usages des TICE pour le cours >
Yannick Bézin, du lycée Léonard de Vinci à Soissons a fait travailler ses élèves à la réalisation et publication en ligne de dossiers de présentation de trois écoles de philosophie antique (stoïcisme, épicurisme et scepticisme), en s’appuyant sur toutes les ressources du CDI.
TICE et philosophie > Réflexions sur le numérique et l’enseignement >
QSF publie un article de Pascal Engel qui expose pourquoi il doute de l’intérêt des MOOC MOOC est l’acronyme de Massive Open Online Course, soit un "cours en ligne massivement ouvert". . Selon lui, les cours en ligne massifs et ouverts ne dispenseront jamais les étudiants d’une présence sur les bancs de l’université.
TICE et philosophie > Réflexions sur le numérique et l’enseignement >
*Internet et philosophie : la question de la normativité*, article de Paul Mathias, IGEN de philosophie, revue Sens public, 30 novembre 2006.
TICE et philosophie > Réflexions sur le numérique et l’enseignement >
*Les enfants d’Émile. La mutation du processus de connaissance à l’ère numérique*, article de Paul Mathias, IGEN de philosophie, revue Futuribles, n°379, novembre 2011
TICE et philosophie > Réflexions sur le numérique et l’enseignement >
*Apprendre dans la société numérique : temps, lieux, ressources, attitudes*, article de Jean-Louis Durpaire et Paul Mathias, Inspecteurs généraux de l’Éducation nationale, AFAE (Association française des acteurs de l’éducation)
TICE et philosophie > Usages des TICE pour le cours >
Ressources > Lectures > Comptes rendus de lecture >
Compte rendu de Laurent Fedi.