Visuel du bouquet de services académiques

Philosophie

Pour l'école de la confiance

Sommaire

{{Conditions de nomination}} 1-1 En application de l'article 18-5 du décret du 4 juillet 1972 précité, dès lors que les professeurs de chaires supérieures justifient au 1er septembre 2017 d'a{{u moins trois ans d'ancienneté dans le sixième échelon de leur corps}}, ils sont inscrits sur la liste d'aptitude pour l'accès au grade de professeur agrégé de classe exceptionnelle au titre de l'année 2017. 1-2 Après avis de l'inspection générale de l'éducation nationale et consultation de la commission administrative paritaire nationale du corps des professeurs agrégés, les agents retenus en raison de leur investissement, de leur parcours et de leur valeur professionnels au regard de l'ensemble de leur carrière sont nommés dans la classe exceptionnelle du corps des professeurs agrégés par le ministre de l'Éducation nationale. Les nominations sont prononcées toutes disciplines confondues et dans la limite du contingent alloué. La liste des professeurs de chaires supérieures nommés professeurs agrégés de classe exceptionnelle est publiée sur Siap. Elle est également affichée, pendant une durée de deux mois à compter de la date de signature de l'arrêté de nomination, dans les locaux du ministère de l'Éducation nationale, 72 rue Regnault, 75013 Paris. 1-3 Les professeurs de chaires supérieures concernés sont nommés et titularisés, {{à compter du 1er septembre 2017}}, professeurs agrégés de classe exceptionnelle. A la même date, {{ils sont classés au 3e et dernier échelon de ce grade (indice brut HE B2}}). Ils sont radiés du corps des professeurs de chaires supérieures. Lire l'intégralité de l'article du [BO n°23 du 7 juin 2018->http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=130859]

Accès des professeurs de chaires supérieures à la classe exceptionnelle en 2017

Le BO n°23 du 7 juin 2018 précise les modalités d’accès des professeurs de chaires supérieures au grade de professeur agrégé de classe exceptionnelle pour l’année 2017.

Conditions de nomination

1-1 En application de l’article 18-5 du décret du 4 juillet 1972 précité, dès lors que les professeurs de chaires supérieures justifient au 1er septembre 2017 d’au moins trois ans d’ancienneté dans le sixième échelon de leur corps, ils sont inscrits sur la liste d’aptitude pour l’accès au grade de professeur agrégé de classe exceptionnelle au titre de l’année 2017.

1-2 Après avis de l’inspection générale de l’éducation nationale et consultation de la commission administrative paritaire nationale du corps des professeurs agrégés, les agents retenus en raison de leur investissement, de leur parcours et de leur valeur professionnels au regard de l’ensemble de leur carrière sont nommés dans la classe exceptionnelle du corps des professeurs agrégés par le ministre de l’Éducation nationale. Les nominations sont prononcées toutes disciplines confondues et dans la limite du contingent alloué.

La liste des professeurs de chaires supérieures nommés professeurs agrégés de classe exceptionnelle est publiée sur Siap. Elle est également affichée, pendant une durée de deux mois à compter de la date de signature de l’arrêté de nomination, dans les locaux du ministère de l’Éducation nationale, 72 rue Regnault, 75013 Paris.

1-3 Les professeurs de chaires supérieures concernés sont nommés et titularisés, à compter du 1er septembre 2017, professeurs agrégés de classe exceptionnelle. A la même date, ils sont classés au 3e et dernier échelon de ce grade (indice brut HE B2). Ils sont radiés du corps des professeurs de chaires supérieures.

Lire l’intégralité de l’article du BO n°23 du 7 juin 2018

Mise à jour : 9 juin 2018