Visuel du bouquet de services académiques

Philosophie

Vous êtes ici : Accueil > Actualités >

Nomination de l’inspectrice générale Souad Ayada à la tête du Conseil supérieur des programmes

Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé le 23 novembre 2017 la nomination de Souad Ayada à la tête du Conseil supérieur des programmes (CSP). Inspectrice de l’Education nationale, Souad Ayada est doyenne du groupe de philosophie.

Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé hier la nomination de Souad Ayada à la tête du Conseil supérieur des programmes (CSP). Inspectrice de l’Education nationale, Souad Ayada est doyenne du groupe de philosophie, précise le ministère.

Agrégée et docteur en philosophie, Souad Ayada est spécialiste en philosophie et spiritualité islamiques. Elle remplace à la tête du CSP Michel Lussault, l’ancien président qui avait démissionné en septembre dernier, pour des désaccords avec Jean-Michel Blanquer. Il lui avait notamment reproché d’avoir franchi « des limites qui consistent à remettre en cause de façon très brutale et unilatérale des évolutions qui avaient longuement été discutées les années précédentes ». Jean-Michel Blanquer avait alors estimé que ce n’était « pas grave » que Michel Lussault démissionne.

Sur Twitter, l’ancien président a souhaité ce matin « bonne chance à la nouvelle présidente du CSP » et a espéré « que le Conseil retrouvera un rôle à sa mesure ».

Mise à jour : 25 novembre 2017